CONCOURS « Bienvenue chez Kamik » de Kamik

 

Règlement du concours

AUCUN ACHAT REQUIS. NUL LÀ OÙ LA LOI L’INTERDIT. UN ACHAT N’AUGMENTERA PAS LES CHANCES DE GAGNER.





1. Le concours est organisé par Kamik Genfoot inc. (l’« organisateur du concours ») et se déroule en ligne du 15 août 2016 à minuit jusqu’au 15 décembre 2016 à 10 h (la « période du concours »). Toutes les heures mentionnées aux présentes sont celles du fuseau horaire de Montréal, au Canada (HE). Le présent règlement doit donc être interprété en conséquence avec ce fuseau horaire.

ADMISSIBILITÉ
2.  Le concours est ouvert aux résidants du Canada, des États-Unis, de la France, de l’Angleterre, de la Norvège et de l’Allemagne (chacun, un « pays participant ») ayant atteint l’âge de la majorité dans leur pays de résidence. Ne sont pas admissibles les employés, représentants et mandataires de l’organisateur du concours, de toute entreprise, société, fiducie ou autre personne morale sous son contrôle ou affiliée à celui‑ci, de ses agences publicitaires et promotionnelles et des fournisseurs des prix, des produits et des services en lien avec le concours, ainsi que les membres de leur famille immédiate (frères, sœurs, enfants, mère, père), leur époux ou conjoint de fait et toute personne domiciliée à la même adresse que ces employés, représentants et mandataires.

MODE DE PARTICIPATION

Aucun achat requis.

3. Voici la marche à suivre pour participer :

Pendant la période du concours, visiter kamik.com et s’inscrire à l’offre de bienvenue qui apparaitra comme pop up sur le site. Il faut autoriser les témoins pour participer au concours;

4.      Limites de participation. Les participants doivent respecter les limites suivantes sous peine d’être disqualifiés :

L’utilisation d’une seule adresse électronique et une seule participation par personne; 

Déclaration de consentement, d’autorisation et de participation

En participant au concours, j’accorde à l’organisateur du concours et à ses représentants l’autorisation de communiquer avec moi pour une période limitée de temps, pour les besoins du concours.

PRIX

Prix mensuel

5. Un (1) prix mensuel sera tiré par mois parmi les participants de toutes les régions participantes (Canada, États-Unis et Europe), soit un total de (4) prix hebdomadaires pour toute la période du concours. Il s’agit dans chaque cas d’un produit de la gamme de chaussures Kamik d’une valeur au détail maximale de 125 $ CA (ou de valeur équivalente dans la devise du pays de résidence du gagnant indiqué dans le profil créé pour participer au concours). Chaque gagnant choisit l’un des produits Kamik suivants, jusqu’à concurrence de la valeur maximale : bottes de pluie, sandales ou bottes de randonnée.

6. Limite de prix. Un seul (1) prix mensuel par personne et par résidence. Chaque gagnant ne peut gagner qu’un seul prix.

TIRAGES

Prix hebdomadaires

7. À 11 h à chacune des dates ci-dessous, l’agence chargée de la gestion du concours par l’organisateur effectuera un tirage à ses bureaux situés à Montréal, au Canada. Le hasard désignera alors un gagnant parmi tous ceux qui se seront inscrits à l’infolettre pendant le mois.

Période 1 : 15 août 2016, 12 pm, jusqu’au 15 septembre 2016 à 12 pm

Période 2 : 15 septembre 2016 12 pm, jusqu’au 17 octobre 2016 à 12 pm

Période 3 : 17 octobre 2016 12 pm, jusqu’au 15 novembre 2016 à 12 pm

Période 4 : 15 novembre 2016 12 pm, jusqu’au 15 décembre 2016 à 12 pm

S’il n’y a aucune participation au moment du tirage du prix hebdomadaire, celui-ci sera annulé. 

Les prix seront tirés le 15 septembre, 17 octobre, 15 novembre et 15 décembre 2016.  

ATTRIBUTION DES PRIX

8. Pour être déclaré gagnant, un participant doit respecter les conditions suivantes :

8.1 Dans les quinze (15) jours suivant le tirage, répondre au courriel d’avis conformément aux directives qu’il contient. En cas de réponse signalant un courriel non livré, l’organisateur du concours disqualifiera le participant et procédera à un nouveau tirage;

8.2 Remplir le formulaire de déclaration et de renonciation (le « formulaire de déclaration ») que l’organisateur du concours lui enverra par courriel pour confirmer son respect du présent règlement du concours, puis numériser le document dûment signé pour le retourner par courriel à l’organisateur du concours dans les quinze (15) jours suivant sa réception

9. Le gagnant qui ne respecte pas l’une des conditions du présent règlement du concours ou refuse son prix est automatiquement disqualifié. Le cas échéant, l’organisateur du concours peut, à son entière discrétion, annuler le prix concerné ou autoriser la tenue d’un autre tirage conformément au présent règlement du concours afin de désigner un autre gagnant. À défaut d’y parvenir dans les soixante (60) jours suivants, le premier tirage, l’organisateur du concours peut annuler le prix.

10. Dans les six (6) à huit (8) semaines suivant la réception du formulaire de déclaration dûment rempli et signé, l’organisateur du concours envoie son prix au gagnant par courrier recommandé.

CONDITIONS GÉNÉRALES

 11. Vérification. Les organisateurs du concours vérifient à leur guise les formulaires de participation et de déclaration. Tout formulaire incomplet, frauduleux, enregistré ou soumis en retard, comportant une adresse courriel non valide ou qui ne respecte pas le présent règlement du concours de quelque autre façon sera rejeté et ne donnera droit ni à une participation ni à un prix.

 12. Disqualification. L’organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier un participant ou d’annuler une ou plusieurs participations d’une personne qui prend part ou essaie de prendre part au concours par des moyens qui contreviennent au présent règlement ou sont injustes pour les autres participants (p. ex. participations dépassant la limite permise, violation des droits d’un tiers, etc.). Si l’organisateur du concours soupçonne légitimement quelque participant ou tiers concernés de tricherie, de tromperie, de fraude ou de toute autre forme de conduite déloyale, notamment, sans s’y limiter, l’exercice d’influence sur la promotion ou le choix de quelque gagnant ou participation, il se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier le responsable ou son complice, ou leur participation, et de signaler ces personnes aux autorités judiciaires.

 13. Déroulement du concours. Toute tentative, réussie ou échouée, de nuire au site Web du concours ou à quelque autre site Web concerné, ou de saboter le déroulement légitime du concours, constitue vraisemblablement une infraction aux lois applicables. En tel cas, l’organisateur du concours se réserve le droit de rejeter toute participation du responsable et de chercher des recours en justice ou une compensation équitable en vertu des lois applicables. Chaque participant se garde de téléverser, de publier ou de transmettre quelque matériel comprenant un virus ou un ver informatique, un fichier caché, un œuf de Pâques, un cheval de Troie ou un autre élément ou programme nuisible visant à endommager, à perturber, à intercepter clandestinement ou à paralyser quelque système, donnée ou renseignement personnel.

 14. Acceptation des prix. Les prix doivent être acceptés tels qu’ils sont décrits dans le présent règlement et ne peuvent en aucun cas être transférés à quiconque, en totalité ou en partie, ni échangés contre un autre prix ou une somme d’argent, sauf selon les dispositions ci-dessous. Le cas échéant, le montant équivalant à la valeur du prix indiquée aux articles 9 et 11 en monnaie courante dans le pays de résidence du gagnant sera déterminé en fonction du taux de change en vigueur à la date du tirage.

 15. Substitution des prix. Si l’organisateur du concours se trouve dans l’impossibilité de remettre un prix, en totalité ou en partie, conformément au présent règlement du concours, il se réserve le droit, à son entière discrétion, de le remplacer par un prix semblable ou une somme d’argent d’une valeur équivalente, selon les indications du présent règlement.

 16. Limite de responsabilité : utilisation des prix. Dans la mesure permise par la loi applicable, par sa participation au concours, tout gagnant résidant ailleurs qu’en Allemagne ou en Angleterre dégage de toute responsabilité l’organisateur du concours et toute société, entreprise, fiducie et personne morale contrôlée par lui ou qui lui est affiliée, ainsi que ses agences promotionnelles et publicitaires et leurs employés, mandataires et représentants (les « parties exonérées »), relativement à tout dommage découlant de la remise, de la réception et de l’utilisation adéquate ou non du prix, notamment, sans s’y limiter, toute blessure fatale ou non, tout dommage matériel ou toute réclamation fondée sur le droit à la protection de la personnalité, la diffamation ou l’atteinte à la vie privée.

Exonération de responsabilité relative aux participants d’Allemagne et d’Angleterre : Les parties exonérées sont responsables des dommages occasionnés à un participant par une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé. Par sa participation, tout participant dégage les parties exonérées, à moins de négligence grave ou d’intention délibérée, de toute responsabilité relativement à quelque forme de perte ou de dommage résultant de l’acceptation, de la possession ou de l’utilisation d’un prix, ou d’une tentative de participation réussie ou échouée. Tout particulièrement, les parties exonérées ne sont nullement responsables d’un prix défectueux ni de ses éventuelles répercussions, à moins de négligence grave ou d’intention délibérée. En cas de négligence légère, les parties exonérées sont uniquement responsables du bris de leurs obligations contractuelles (le « devoir primordial »). On entend par « devoir primordial » une obligation dont dépend la mise en œuvre initiale du présent concours et sur laquelle tout participant peut compter. La responsabilité en pareil cas se limite aux dommages généraux prévisibles.

17. Garantie des prix. Le gagnant d’un prix reconnaît que la seule garantie applicable au prix est la garantie courante du fabricant, s’il y a lieu.

18. Site Internet. L’organisateur du concours ne garantit pas un accès ininterrompu aux sites Web du concours ni à tout autre site Web connexe, non plus qu’il ne garantit l’absence d’erreur sur ces sites.

19. Exonération de responsabilité :déroulement du concours. Sauf en Angleterre et DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, LES PARTIES EXONÉRÉES NE SONT RESPONSABLES D’AUCUNE PARTICIPATION PERDUE, QUE CE SOIT EN RAISON D’UN PROBLÈME TECHNIQUE OU INFORMATIQUE, D’UNE FRAUDE OU D’UNE ERREUR. Les parties exonérées rejettent toute responsabilité à l’égard des éléments suivants qui peuvent empêcher ou entraver la participation au concours : le mauvais fonctionnement d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’une ligne de communication; l’absence ou l’arrêt d’un réseau de communication; et toute transmission interrompue, rendue incompréhensible ou effacée par l’action d’un ordinateur ou d’un réseau. Les parties exonérées REJETTENT aussi toute responsabilité à l’égard des dommages et des pertes causées directement ou indirectement, en totalité ou en partie, par la participation au concours, notamment par le téléchargement d’une page Web ou d’un élément logiciel, ou encore par la transmission d’un renseignement.

Exonération de responsabilité en Allemagne : le passage ci-dessus ne s’applique pas. En Allemagne, les parties exonérées sont tenues responsables des dommages occasionnés à un participant par une atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé. Elles rejettent toutefois toute responsabilité à l’égard des autres dommages résultant (directement ou indirectement et en totalité ou en partie) DE LA PARTICIPATION AU CONCOURS, NOTAMMENT DU TÉLÉCHARGEMENT D’UNE PAGE WEB OU D’UN ÉLÉMENT LOGICIEL, DE LA TRANSMISSION D’UN RENSEIGNEMENT OU ENCORE DE LA PERTE D’UNE PARTICIPATION, QUE CELLE-CI SOIT LE RÉSULTAT D’UN PROBLÈME TECHNIQUE OU INFORMATIQUE, D’UNE FRAUDE OU D’UNE ERREUR, À MOINS QUE LA SITUATION RÉSULTE D’UNE NÉGLIGENCE GRAVE OU D’UNE INTENTION DÉLIBÉRÉE D’UNE PARTIE EXONÉRÉE. Les parties exonérées rejettent aussi toute responsabilité à l’égard des éléments suivants qui peuvent empêcher ou entraver la participation au concours : le mauvais fonctionnement d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’une ligne de communication; l’absence ou l’arrêt d’un réseau de communication et toute transmission interrompue, rendue incompréhensible ou effacée par l’action d’un ordinateur ou d’un réseau, à moins que la situation résulte d’une négligence grave ou d’une intention délibérée d’une partie exonérée.

Exonération de responsabilité en Angleterre.

Dans la mesure permise par la loi, l’organisateur du concours, ses sociétés associées et ses mandataires rejettent toute responsabilité à l’égard de :

a) tout ajournement ou de toute annulation du concours;

b) toute modification de la quantité, de la nature ou de l’utilisation des prix (y compris de tout prix non livré à son destinataire);

c) tout acte ou manquement d’un tiers

indépendant de la volonté de l’organisateur du concours.

L’organisateur du concours rejette toute responsabilité à l’égard de la défaillance d’un réseau, d’un ordinateur, d’un logiciel ou d’un autre équipement qui pourrait retarder ou empêcher l’envoi ou la réception d’une participation au concours. Il est interdit d’avoir recours à un tiers pour l’envoi d’une participation. Toute participation jugée incomplète ou qui contrevient au règlement du concours sera nulle et disqualifiée.

Aucune disposition du présent règlement ne limite la responsabilité de l’organisateur du concours (ou d’une tierce personne physique ou morale) à l’égard de (i) la fraude ou (ii) le décès ou les préjudices corporels résultant d’un acte de négligence.

20. Modification du concours. L’organisateur du concours se réserve le droit, à son entière discrétion, d’annuler, de clore, de modifier ou de suspendre le concours en totalité ou en partie advenant qu’une activité humaine ou un événement nuise à l’administration, à la sécurité, à l’impartialité ou au déroulement du concours tel que prévu au présent règlement, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, au besoin.

21. Clôture de la participation au concours. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, le système informatique ne peut pas enregistrer toutes les participations reçues ou si la période de participation se clôt, en totalité ou en partie, avant sa date de fin prévue, l’organisateur du concours sélectionnera les gagnants par tirage au sort parmi toutes les participations admissibles reçues à la date de l’événement qui entraîne la clôture de la période du concours, le cas échéant.

22. Limite des prix. En aucun cas l’organisateur du concours ne sera tenu de distribuer un nombre de prix supérieur au nombre indiqué dans le présent règlement ou de remettre un prix si les dispositions du règlement ne sont pas respectées.

23. Communication avec les participants. Aucune communication ni correspondance ne sera entretenue avec les participants relativement au concours, sauf disposition contraire au présent règlement ou à l’initiative de l’organisateur du concours. Pour connaître le nom et le pays derésidence des gagnants, il faut en faire la demande à l’organisateur du concours à info@kamik.com, en prenant bien soin d’indiquer le nom et la date de fin du concours, dans le mois suivant la fin du concours.

24. Renseignements personnels. Les renseignements personnels des participants recueillis aux fins du concours ne seront utilisés qu’aux fins de l’administration du concours. Aucune publicité ni autre communication non liée au concours ne sera envoyée aux participants, à moins que ceux‑ci aient accepté d’en recevoir. Consulter notre politique de confidentialité https://www.kamik.com/b2_ca_fr/privacy-policy/ pour plus de précisions. Les données peuvent être traitées à l’extérieur de l’Union européenne, notamment aux États-Unis et au Canada.

 25. Propriété. Les formulaires de participation et de déclaration sont la propriété de l’organisateur du concours et ne seront pas retournés aux participants.

 26. Identité du participant. Aux fins du présent règlement du concours, le participant est la personne dont le nom est inscrit sur le formulaire de participation. Si une participation est sélectionnée et déclarée gagnante, c’est cette personne qui se verra remettre le prix correspondant.

 27. Décision de l’organisateur du concours. Toute décision prise par l’organisateur du concours ou ses représentants concernant le concours est définitive et sans appel, sous réserve d’une décision contraire de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec relative à toute question relevant de sa compétence (pour les résidants du Québec [Canada]).

 28. Litiges. Les résidants du Québec peuvent soumettre un différend quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution d’un prix peut également lui être soumis uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

 29. Inapplicabilité. Si un article du présent règlement du concours est déclaré ou jugé illégal, non applicable ou invalide par un tribunal compétent, il sera considéré comme invalide, mais tous les autres articles s’appliqueront dans les limites de la loi.

 30. Langues. En cas de divergence entre les versions française, anglaise et allemande du présent règlement, la version anglaise fait foi.

 31. Lois applicables. Dans la mesure permise par la loi, chaque participant accepte que tout différend ne pouvant être réglé entre les parties ainsi que toute cause d’action découlant du concours ou en lien avec celui-ci soient traités sur une base individuelle, et non dans le cadre d’un recours collectif, et entendus par un tribunal compétent situé à Montréal (Québec), lequel appliquera le droit de la province de Québec. Le participant et l’organisateur du concours renoncent par la présente au droit à un procès devant jury.

32. Pour les participants d’Allemagne et d’Angleterre : les passages énoncés de la disposition précédente ne s’appliquent pas. Les droits des participants allemands en vertu de l’article 18 du Règlement (UE) no 1215/2012 ne sont soumis à aucune restriction.
Taxes. Il incombe au participant de payer l’intégralité des taxes fédérales, d’État, provinciales ou municipales applicables.

 33. Facebook. Le concours n’est aucunement commandité, cautionné ni administré par Facebook, ni associé à celui-ci. L’ensemble des questions, des commentaires ou des plaintes concernant le concours doivent être adressés è l’organisateur du concours et non à Facebook. Facebook est indemnisé contre tout dommage, toute perte et toute dépense (y compris les honoraires raisonnables d’avocats) découlant d’une réclamation en lien avec la promotion, y compris la publicité s’y rapportant ou son administration.

Genfoot, inc.

CANADA

1940, 55e avenue Est

Lachine (Québec) H8T 3H3

 

ÉTATS-UNIS

673, Industrial Park Rd

Littleton (New Hampshire) 03561